Des plaques filtrantes (ou plaque de filtration) en profondeur BECO sont utilisées pour la fabrication de disques lenticulaires. Chaque lentille est constituée de deux plaques, séparées par un plateau de drainage, enfermées dans un cercle de polypropylène sur leur pourtour et pressées au centre pour assurer l’étanchéité. Le nombre de lentilles dépend du type de module de filtration en profondeur ; les lentilles sont maintenues entre elles par une structure métallique en inox. L’étanchéité entre les lentilles est assurée par un joint profilé. A l’état monté, une pression mécanique très élevée du module est réalisée par la structure en inox. Cela exclut ainsi un effet de bypass.
Filtration clarifiante
BECODISC® B40S, B30S, B25S
Modules de filtration en profondeur BECODISC® à structure alvéolaire élevée. Ces modules de filtration en profondeur sont destinés à la clarification du fait de leur capacité élevée d’abattement de la turbidité.
Filtration fine pauvre en germes
BECODISC® B20S, B15S, B10S, B08S, B05S
Modules de filtration en profondeur BECODISC® à haut degré de clarification. Ces modules de filtration en profondeur retiennent efficacement les particules les plus fines et diminuent les concentrations en germes. Ils sont à utiliser pour une filtration avant stockage ou conditionnement de liquides.
Filtration stérilisante
BECODISC® B04S, B03S, B02S, B01S
Module de filtration en profondeur BECODISC® avec forte capacité de rétention de germes. Ces modules de filtration en profondeur sont à utiliser avant conditionnement stérile à froid ou stockage de liquides. Le fort taux de rétention de germes est dû à la structure alvéolaire de la plaque de filtration en profondeur BECO et à un potentiel électrocinétique à effet absorbant.
La capacité élevée de rétention de colloïdes fait que ces modules de filtration en profondeur se prêtent particulièrement bien à la préfiltration en amont de la filtration sur membrane.